Selon une source proche de sa famille, l’ancien premier ministre, Ibrahima Kassory Fofana a été admis de nouveau à l’hôpital, hier vendredi, dans la soirée. Nos efforts pour recouper l’information près de ses conseils ont été vains. Me Yomba qui vient de rejoindre son collège d’avocats dit ne pas être au courant de cette nouvelle hospitalisation.
Il y a une semaine, Kassory était encore dans une clinique de Conakry.
Alphonse Charles Wright, le ministre de la justice de la Transition s’était rendu à son chevet. « Il ressort que ce dimanche 19 février 2023, le prévenu s’était plaint des maux de ventre qui a conduit le médecin à l’examiner. Il avait diagnostiqué un problème alimentaire qui lui donnait des maux de ventre dont sa tension était à 16.10. J’ai demandé aussitôt au Directeur de l’administration pénitentiaire, qu’il soit admis à la clinique Pasteur pour pousser des examens médicaux, pour savoir un peu plus sur sa maladie. Dès son arrivée à la clinique, je me suis rendu à son chevet où j’ai eu au préalable un entretien avec le corps médical qui m’a rassuré que son état n’est pas alarmiste. Qu’il a été décidé suivant le protocole médical de le soumettre à des examens approfondis pour s’assurer de quoi dont il souffre », avait-il déclaré.
La situation ne semble pas s’être améliorée. Moins de 72h après la chambre spéciale de contrôle de l’instruction de son dossier a décidé qu’un procès s’ouvre comme l’a souhaité la CRIEF, au grand dam de ses avocats.
Pour rappel, l’ancien premier est détenu à la Maison centrale depuis le 6 avril 2022 pour des faits entre autres de détournement de derniers publics, blanchiment d’argent.
Focus de guinee7.com
Last modified: 25 février 2023