Quarante jeunes de la capitale sont présélectionnés pour le concours Top model Conakry organisé par la structure Alfa O’fashion, qui se déroulera dans la salle des fêtes de l’université Koffi Annan, ce vendredi, 24 février 2023. Parmi les candidats masculins sélectionnés figure Djibril Cissé. Rencontre.
Dans cette aventure, Cissé du haut de ses 27 ans ferait presque figure d’ancien dans ce nid de candidats. Classé 4ème de la compétition finale Top model Guinea en 2019 après une participation réussie dans la ville de Labé où il a remporté le titre de Top model Labé. A savoir qu’il a débarqué dans la ville de Karamoko Alpha pour faire des études de lettres modernes où en parallèle, il s’est engagé dans le mannequinat. Une passion qu’il nourrit depuis le lycée où il n’hésitait pas à monter sur scène lors des kermesses pour des défilés de mode. « C’est au lycée Aboubacar Titi Camara à Matoto que des professeurs et certains amis m’ont vraiment invité à davantage m’intéresser au mannequinat. Après chaque sortie, je recevais des félicitations et encouragements. C’est ce qui m’a conduit vers les différents concours de mannequins », explique Djibril Cissé.
Ouvert aux filles et garçons, notre mannequin en herbe attend de passer ce concours pour voir quelle place pourrait occuper le mannequinat dans sa vie professionnelle. Pour l’heure, il caresse le rêve d’être Top model Conakry avant de faire face aux autres représentants des villes du pays. Et pour cela, il compte mettre en lumière sa silhouette pour impressionner le jury du jour : « l’un de mes atouts en plus de mon ancienneté en termes de participation à ce concours est bel et bien mon physique. Je fais du sport, je prends soin de ma peau et veille sur mon alimentation », sourit-il.
A savoir que 5 candidats seront retenus pour la phase finale du Top model Guinea au compte de la zone de Conakry, et trois prix sont en lice pour les gagnants de la grande compétition : Top model Guinea représentera le pays partout où besoin sera et bénéficiera de trois voyages à l’international ; le 2è ou Top model espoir aura 2 voyages à l’étranger et quant au 3è ou le prix spécial du jury, il aura droit qu’à un seul déplacement à l’extérieur du pays.
Pour rappel, le concours Top model Guinea est une initiative du feu styliste et organisateur du festival international de la mode guinéenne (FIMOG) Alpha Oumar Bah connu sous le pseudo Alpha’O décédé des suites de maladie en 2020. Et depuis son décès, ce concours qui met en lumière les talents de nos jeunes mannequins est organisé en sa mémoire.
Mame Diallo
Last modified: 23 février 2023