Chers militants et sympathisants ;
Mesdames et messieurs ;
Chers compatriotes ;
L’année 2022 qui vient de s’écouler a été pour chacun de nous très spéciale. Elle a été pour certains une année pleine de succès, de réussite et de bonheur. Pour d’autres au contraire, elle a été marquée par des choses imprévisibles. Autrement dit la perte de personnes chères, de travail, de mari et de femmes.
Ces actes de par le fait du Tout puissant Allah, nous ont affectés positivement et négativement de part et d’autre et nous devons les accepter en tant que tel.
Il n’est étrange pour vous et moi que notre pays traverse une période de transition politique depuis le 05 septembre 2021.
En ce qui nous concerne, nous avons et sommes en train d’assumer avec responsabilité et patriotisme notre partition pour un retour normal de notre pays à l’ordre constitutionnel. C’est pourquoi, nous exhortons les nouvelles autorités à prendre des mesures idoines pour la mise en œuvre effective des résolutions et recommandations issues du dialogue inter guinéen qui constituent un gage de paix et de stabilité pour notre pays. Nous les invitons également à garder de bonnes relations avec l’ensemble des acteurs politiques et sociaux ainsi que la CEDEAO et la communauté internationale qui accompagnent notre pays depuis le début de la transition politique.
Chers militants et sympathisants de l’UDG ;
Mesdames et messieurs ;
Chers compatriotes ;
Je voudrais pour terminer, vous inviter chacun et tous au travail, à la rigueur et à la persévérance dans le combat ardu de préservation des acquis démocratiques dans notre pays.
A vous militants et sympathisants de l’UDG, cette transition comme nous l’avions mentionné dans notre dernière Assemblée générale du 24 décembre dernier, se terminera par des élections à tous les niveaux. Notre ambition commune est de conquérir assez d’instances de prise de décision de la base au sommet. Et cela ne peut être possible que si vous vous engager et vous impliquer positivement dans la mise en œuvre des directives de notre parti.
Ainsi, je souhaite à tous ceux qui ont perdu un proche au cour de l’an 2022, nos condoléances, aux malades prompt rétablissement.
Je prie également que cette année 2023 soit pour l’ensemble des guinéens, une année de paix, de bonheur, de succès dans nos entreprises personnelles et collectives, de santé et de réussite.
Bonne et heureuse année 2023 à toutes et tous !
Que Dieu bénisse la Guinée ainsi que les Guinéens.
Je vous remercie !
Conakry, le 1er janvier 2023
Honorable El hadj Mamadou Sylla
Président de l’UDG.
Last modified: 1 janvier 2023