CONAKRY- Ça y est, le Horoya AC remporte le titre le champion de Guinée cette saison encore. Oposés au Hafia FC ce dimanche, lors du match de la 24e journée de Ligue 1, au stade du 28 septembre, les Rouge et Blanc de Matam se sont imposés (2-1). C’est pourtant le Hafia qui avait ouvert le score par l’entremise de Mohamed Bangoura avant que Morlaye Sylla et Boniface Haba n’offrent la victoire au Horoya.
Une 20ème victoire en 23 rencontres qui offre le titre au Horoya, auréolé d’un 20e sacré en championnat, le huitième de suite. Après son élimination en phases de poules de Ligue des champions africaine, comme l’année dernière, Horoya se console de ce titre qui fait de lui le club le plus titré de Guinée. Cela ne devrait pas plaidé en faveur de l’entraîneur Séngélais Lamine N’Diaye, qui devrait perdre son poste à l’issue de cette saison, après un autre échec en campagne africaine.
Horoya remporté tout cette saison…
En plus du meilleur buteur de Ligue 1 détenu par son attaquant Yakhouba Gnagna Barry (16 buts), le HAC est gourmand presqu’à tous les niveaux. Le club possède la meilleure défense de Ligue 1 (seulement 4 buts encaissés), mais aussi la meilleure attaque du championnat (38 buts marqués).
Milo FC assure l’essentiel devant le Wakriya AC
Le Milo FC de Kankan a fait l’essentiel en l’emportant sur la plus petites des marges (1-0) grâce une nouvelle fois à son goleador Ousmane Condé. Au classement, Milo est 3e avec 46 points et est presque assuré de disputer la campagne africaine. De son côté, Wakriya est cinquième avec 39 points, et reste encore dans la course pour un ticket pour l’Afrique.
Récapitulatif des 3 résultats du jour
Horoya AC 2-1 Hafia FC
Milo FC 1-0 Wakriya AC
AS Kaloum 3-1 Satellite FC
Mohamed LAMINE TOURÉ
L’article Ligue 1 : Horoya bat Hafia et rafle officiellement le titre de champion de Guinée est apparu en premier sur Guineefoot.
Last modified: 24 avril 2022