Ambassade de Guinée au Canada

Procès des leaders du FNDC: le procureur requiert 2 ans de prison avec sursis contre Foniké Menguè et Cie 

9 juin 2023

Ce vendredi 09 juin par devant le tribunal de Dixinn délocalisé à la Cour d’appel de Conakry, les plaidoiries et réquisitions dans le procès des leaders du FNDC notamment le coordinateur national du FNDC, Oumar Sylla alias Foniké Menguè, chargé des opérations, Ibrahima Diallo et Saikou Yaya Barry de l’ufr ont eu lieu.
Lors des réquisitions, le procureur Abdoulaye Babady Camara a demandé au tribunal de requalifier les faits de participation délictueuse à un attroupement afin d’une provocation directe à un attroupement. Tout en invitant le tribunal de retenir les prévenus dans les liens de culpabilité en les condamnant à 2 ans de prison avecem sursis chacun et au paiement d’une amende de 2 millions de francs guinéens chacun.
Quant aux représentants de l’agent judiciaire de l’Etat, ils ont réclamé réparation en sollicitant du tribunal la condamnation des prévenus au paiement de la somme de 20 milliards de francs guinéens au profit de l’Etat.
Pour la défense, ses clients sont innocents. C’est pourquoi elle a demandé au tribunal de débouter le ministère public et la partie civile en renvoyant ses clients des fins de la poursuite.
A noter que  les trois prévenus: Foniké Menguè,  Ibrahima  Diallo et Saikou Yaya Barry de l’ufr en séjour à l’étranger pour des raisons de santé sont poursuivis pour des faits « de participation délictueuse à un attroupement interdit, entrave à la liberté de circuler, destruction d’édifices privés et publics et coups et blessures ».
 
Elisa Camara 
+224654957322

L’article Procès des leaders du FNDC: le procureur requiert 2 ans de prison avec sursis contre Foniké Menguè et Cie  est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Last modified: 9 juin 2023

Comments are closed.