Ambassade de Guinée au Canada

Labé accueille la deuxième édition du colloque national des femmes entrepreneures en milieu rural

26 mai 2023

Les 1er et 2 juin prochain se tiendra à Labé, la deuxième édition du colloque national des femmes entrepreneures en milieu rural. En prélude à cet événement, les  organisateurs étaient face á la presse ce mercredi pour annoncer les couleurs de cette cérémonie.

« Le colloque national des femmes entrepreneurs en milieu rural a pour objectif, de réunir des femmes issues des huit (8) régions administratives de la Guinée pour débattre sur les difficultés qu’elles rencontrent dans leurs activités génératrices de revenus dans l’entreprenariat, en milieu rural. Et donc, nous sommes à la deuxième édition qui se tiendra le 1er et le 2 juin dans la région de Labé. Nous sommes là pour annoncer les couleurs de cette activité », a expliqué Hassatou Lamarana Bah, une des initiatrices.

Et de poursuivre : « …le thème central de cette activité est la construction d’un musée national de l’artisanat guinéen toujours pour promouvoir nos produits locaux. Parce que nous sommes là pour la promotion de l’entreprenariat féminin en milieu rural mais surtout la promotion de nos produits locaux. Donc quand on parle d’un musée, nous savons que c’est du tourisme, des gens pourront aller visiter, faire des activités et ça peut apporter quelque chose pour l’Etat, le pays mais surtout pour ces femmes là ».

Quand on parle de l’entreprenariat féminin, ce n’est pas que la saponification. Il y a la teinture, l’agro-business, l’agriculture, il y’a la pisciculture et tout. Il y’a beaucoup de femmes qui se démarquent dans ces activités là… Elles seront là, ce n’est pas que les femmes qui font de l’agriculture et la teinture. Mais il y a une diversité de femmes entrepreneures qui évoluent dans plusieurs domaines que j’ai listés. Le but recherché comme toujours, c’est la promotion de la femme rurale, (…) », a conclu Hassatou Lamarana Bah.

Bhoye Barry pour guinee7.com

Last modified: 26 mai 2023

Comments are closed.