Ambassade de Guinée au Canada

Affaire Fana Soumah : la décision du conseiller de la ministre ne passe pas après une journée de négociations

5 mai 2023

Depuis cette décision de la ministre de l’information de suspendre pour « faute lourde » de directeur général de la RTG Fana Soumah, rien ne va au sein du média d’État. Après moult d’heures de pourparlers entre membres du Gouvernement de la transition, cadres du département de l’Information et de la Communication et syndicat, il faudra attendre encore lundi prochain pour la suite des débats.
C’est le conseiller principal de la ministre Aminata Kaba qui aura rendu la décision finale au sortir des pourparlers.
Mohamed Condé a, dans son discours de restitution, dit avoir écouté avec intérêt les préoccupations étalées, avant de rassurer les journalistes grévistes que les mesures palliatives seront envisagées.
Loin d’être convaincus des dires du conseillers, des grévistes ont continué à hausser le ton contre la ministre Kaba, qu’ils accusent d’être le nœud du problème, malgré la médiation des ministres Guillaume Hawing de l’enseignement pré-universitaire, Dr Diaka Sidibé du supérieur, accompagnés de la ministre Charlotte Daffé et du Gouverneur de la Banque Centrale de la République de Guinée.
 Dans la foulée, les altercations ont éclaté entre grévistes et agents. Pour l’heure, il faudra attendre lundi pour la suite des discussions, même si les travailleurs exigent que la ministre elle-même se prononce sur la question afin de se rassurer davantage.
Sâa Robert Koundouno

L’article Affaire Fana Soumah : la décision du conseiller de la ministre ne passe pas après une journée de négociations est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Last modified: 5 mai 2023

Comments are closed.