C’est un désespoir total. Aujourd’hui, l’hôpital préfectoral de Siguiri est dans une situation lamentable à cause d’un manque criard de moyen de déplacement. Cette histoire a suscité de véritables ennuis entre les responsables des différents services se trouvant au sein de l’hôpital. Cet hôpital a pourtant une subvention qui s’élève à 2 milliards de francs guinéens mais la situation économique est vraiment confuse. Rencontré, le médecin légiste, Dr Aboubacar Bachir Condé, a apporté des précisions.
‘’La subvention de l’hôpital préfectoral de Siguiri s’élève à 2 milliards de francs guinéens mais je vous avoue qu’on a un problème d’ambulance. En plus de cela, le directeur de l’hôpital dit que désormais la gestion des urgences appartient à la direction de l’hôpital. Siguiri avec sa grande densité démographique donc, nous informons tout le monde que la direction de l’hôpital de Siguiri s’est impliquée dans la gestion des urgences pour des intérêts sans penser à la population’’, a-t-il révélé.
De nos jours, l’hôpital préfectoral de Siguiri manque de moyens de déplacement alors qu’il est subventionné par le ministère de la Santé. Mais très malheureusement, il est devenu un désespoir pour les malades en cas d’urgences et le directeur de l’hôpital est pointé du doigt.
Moussa Koutoubou Condé, correspondant à Siguiri
+224622478601
L’article Siguiri : avec une subvention annuelle de 2 milliards fg, l’hôpital préfectoral de Siguiri manque toujours d’ambulance est apparu en premier sur Mediaguinee.org.
Last modified: 15 avril 2023