À l’occasion de la réouverture de la grande mosquée Fayçal hier mercredi 22 mars, dans son adresse au peuple de Guinée, le premier imam de Conakry a tenu à interpeller le président de la transition pour qu’il fasse plus attention à sa gestion.
Elhadj Mamadou Saliou Camara a salué le respect accordé aux religieux par les Forces vives de Guinée (FVG) depuis le début de cette médiation.
«Nous vous informons que les Forces vives de Guinée nous ont respectés. Que Dieu nous donne la force d’être justes entre eux. Aujourd’hui, nous sommes intermédiaires entre le gouvernement et les forces vives. Les deux sont le chat et la souris. Le gouvernement représente le chat et les FVG la souris. Si nous voulons protéger la souris, il va falloir canaliser le chat pour l’empêcher d’avaler le chat. Puisque le gouvernement est plus fort que les FVG, pour le respect que ce gouvernement nous accorde nous ne manquerons jamais de dire la vérité », a-t-il signalé, avant de dire ceci: « Nous confions président de la transition au bon Dieu. Je le fais pour que Dieu soit témoin entre lui et le peuple guinéen. Nous prions pour que son entourage soit d’un apport pour sa réussite. Il (président) se trouve dans un pays difficile à diriger. Dans ce sens, il nous a fait appel ».
Mayi Cissé
Last modified: 23 mars 2023