Le jeune écolier de la filière franco-arabe, Oumar Sow âgé de 13 est décédé par suite de traumatisme crânien grave lorsqu’un podium s’est écroulé sur lui à la place des Martyrs à l’occasion de la fête des femmes présidée par le président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya.
Ce jeudi, la ministre du Commerce Louopou Lamah s’est rendue dans la famille endeuillée en compagnie des autorités locales pour présenter les condoléances au nom du chef de l’État, le colonel Mamadi Doumbouya.
« Au nom du président de la transition, nous sommes venus pour présenter les condoléances. L’enfant qui est décédé est un Guinéen donc il est pour toutes les familles, même si hier ou pas il était déjà prédestiné que le gosse meurt hier. C’est par la foi qu’on peut dépasser les montagnes », a indque Madame la ministre. Avant d’assurer que toutes les mesures sont déjà prises pour apporter des soins à la seconde victime déjà à Conakry.
Bien qu’attristée par cette disparition brusque de son enfant, Fatoumata Binta Sow s’est dite soulagée par cette visite de l’émissaire du président de la transition.
« Je suis réconfortée de la présence des membres du gouvernement pour venir présenter les condoléances. Les deux enfants, celui qui est mort et celui qui est gravement blessé sont mes enfants. Mais vu la mobilisation du gouvernement, je suis vraiment soulagée. Je suis croyante et je garde la foi en moi. Même si ce n’était pas lié à l’événement d’hier, l’enfant allait trouver la mort, donc c’est la volonté de Dieu et je m’en remets à la volonté de Dieu.Je vais prier Dieu pour mon enfant pour qu’ll gagne le paradis et l’autre aussi retrouve la santé » a souhaité Fatoumata Binta Sow, la mère dans un ton pathétique.
Il faut noter que le second enfant gravement blessé a été évacué dans l’hélicoptère présidentiel.
Amara Souza Soumaoro Correspondant à N’zérékoré
Tél : 621-94-17-77
Last modified: 9 mars 2023