Le premier ministre guinéen vient de boucler une visite de terrain qui l’a conduit dans la région administrative de Faranah, composée des préfectures de Faranah, Kissidougou, Dabola et Dinguiraye.
Si dans l’ensemble le constat est peu reluisant en ce qui concerne les chantiers publics, Dr Bernard Goumou s’est dit impressionné de l’initiative des populations de Sandanfara, localité située à 65 km du centre ville de Dinguiraye.
Selon le chef du gouvernement, les populations de cette localité ont entrepris des travaux de construction d’une route de 14 km. Le projet estimé à 10 milliards de francs guinéens est financé par les fils et ressortissants de Sandanfara.
« A Kambayah, à 65 km de Dinguiraye, j’ai été impressionné par une initiative communautaire pour la réalisation d’une route de 14 km, avec 32 dalots et un pont qui est entrepris par les fils de Sandanfara. Un projet estimé à 10 milliards. Un projet auquel chaque homme, femme et ressortissants de ce village résidants à l’étranger contribue », a déclaré Dr Bernard Goumou.
A en croire le premier ministre, « La contrée a fait déjà des travaux estimés à près 6 milliards sur les 10 milliards. Nous allons les venir en appui », a promis Dr Bernard Goumou.
Une fois réalisé, l’ouvrage de franchissement (pont) se trouvant sur cette route de 14 km permettra de relier les districts de Sandanfara, dans Dinguiraye et de Kankanfodéyah, dans Dabola.
Sadjo Bah
Last modified: 21 février 2023