Dame HC [Habibatou Camara], présumée victime de viol poursuit son interrogatoire devant le tribunal criminel de Dixinn, délocalisé dans l’enceinte de la Cour d’appel de Conakry.
Selon un des avocats des parties civiles, dame HC a fait des révélations en ce qui concerne l’auteur du viol dont elle a été victime.
D’après Me Alpha Amadou DS Bah, dame HC a fourni des informations qui confirment le viol qu’elle a subi lors des évènements du 28 septembre 2009.
L’avocat indique que des enquêtes sont en train d’être menées pour localiser l’auteur du viol dont le prénom a été dévoilé par la victime.
« Elle a réitéré toutes les informations qu’elle avait données dans son procès verbal d’audition et ajouté d’autres informations qui confirment effectivement qu’elle a été victime de viol. Nous pensons qu’elle a dû convaincre le tribunal par rapport au fait qu’elle a effectivement subit ce viol qui est ignoble », a souligné Me Alpha Amadou DS Bah.
Et l’avocat d’ajouter : « Dans tous les cas, son viol est avéré et elle a fait des révélations en ce qui concerne l’auteur de son viol. Celui-ci n’est pas pour le moment poursuivi mais, nous menons des enquêtes pour ça. On connaît son prénom mais malheureusement, on ne connaît pas sa localisation. Mais, des démarches sont menées dans ce sens », a ajouté Me Alpha Amadou DS Bah.
Par ailleurs, il souligne que le certificat médico-légal de la plaignante est versé dans le dossier.
« Le certificat médical est versé au dossier. Je pense que Me Pépé (Koulémou) devait faire plus d’effort en consultant les pièces du dossier. Elle a un certificat médical qui est versé dans le dossier. Donc, je ne vois pas pour quelle raison, on lui demanderait de verser d’autres pièces », a conclu Me Alpha Amadou DS Bah
Sadjo Bah
Last modified: 20 février 2023