Mossona Sidibé et une autre fille ont été tuées par une voiture lundi au quartier Simbaya Gare, dans la commune de Matoto.
Alhassane Camara, l’un des témoins oculaires, est revenu sur la scène. « La voiture rouge qui arrivait a donné le feu vert. Pendant que les deux filles voulaient traverser, l’autre est venu les renverser. L’autre information que nous avons reçue est que ce chauffeur faisait l’excès de vitesse depuis Enco 5. C’est nous qui avions déplacé les corps », a-t-il témoigné.
Avant d’expliquer que les occupants de la voiture étaient très jeunes. « Ils étaient deux dans la voiture. C’est même des enfants à voir leurs physionomies, on ne peut pas leur donner 20 ans. Ils étaient en tenue bleue et blanc », a-t-il décrit.
Membre de la famille de Mossona, Mory Sidibé se dit sidéré : « C’est ma jeune sœur. Elle a la vingtaine, mariée et mère de 4 enfants. Moi je travaillais quand on m’a informé qu’il y a eu un accident. Je ne savais pas que c’était ma sœur. Je continue à travailler et j’entends les gens pleurer dans la cour. C’est ainsi qu’on m’a informé. Je suis sans voix. »
Abdou Lory Sylla pour guinee7.com
Last modified: 14 février 2023