Dans le cadre de la mise en lumière et de la promotion de l´image de l’économie guinéenne à travers « Emergence Magazine awards” (EMA), le comité d’organisation de la cérémonie de distinction a rencontré les membres du jury ce Jeudi 09 Février, dans un complexe hôtelier de la place.
À l’occasion de cette première rencontre, Lamine Mognouma Cissé est revenu sur les critères du choix de son équipe.
«On a souhaité rencontrer pour la première fois les membres du jury que nous avons constitué. Qui sont composés d’éminentes personnalités, expertes dans leur domaine respectif. les domaines qui sont en compétition dans l’attribution de ce prix Émergence», a-t-il précisé.
Pour le jury, cette organisation est d’une importance capitale afin que chacun apporte sa part dans les réformes engagées.
« Cette rencontre d’aujourd’hui s’inscrit dans le cadre de l’organisation de la 1ère édition Émergence-Magazine Awards . Donc, le groupe Émergence a pris attache d’un certain nombre d’experts et a mis en place un jury qui doit travailler à la classification des entreprises par secteur de façon à reconnaître, les meilleures entreprises. Donc, il y a des nominations qui doivent se faire, c’est raison pour laquelle le groupe a jugé nécessaire d’organiser la rencontre de ce soir pour définir des critères de classement des différentes entreprises. Donc, il y a tout une série de démarches qui vont suivre à la suite de cette rencontre là, mais l’objectif c’est d’aboutir à faire une classification ». a précisé Aly Touré, Inspecteur général en service à la banque centrale de Guinée porte-parole des membres du jury.
Par ailleurs, dans un futur proche, la liste des entreprises se trouvant dans le viseur de l’Emergence Magazine verra le jour, nous apprend le comité d’organisation.
Mayi Cissé
Last modified: 9 février 2023