Des présumés coupeurs de route ont échappé aux forces de l’ordre et de sécurité dans la ville de Mamou hier vendredi 03 février 2023. Les assaillants ont été dénoncés par la gendarmerie routière, après une attaque qu’ils ont effectuée sur la nationale Mamou -Dabola. Malheureusement ils ont pu brûler la voiture et se sont enfuis, tout en faisant des tirs de sommation avant l’arrivée des forces de défense.
Selon les informations confiées à notre correspondant basé dans la préfecture, il semble bien que ces assaillants connaissent bien la ville de Mamou.
Malgré des efforts des agents, ils se sont faufilés et et ont pris la poudre d’escampette trompant ainsi la vigilance des forces de l’ordre qui avaient mis des guet-apens.
Interrogé par notre correspondant pour plus d’information, le procureur de la république près le tribunal de première instance de Mamou a confié: « Mamou est réputée zone de braquage. Donc une synergie a été mise en place entre les forces de défense et de sécurité et la justice afin de traquer les assaillants. Ce matin très tôt nous avons été informés à partir de Dabola qu’une voiture suspecte, à son bord des assaillants a été aperçue.
Donc des guet-apens ont été mis en place et effectivement le véhicule a été pris pour cible à partir de Mamou.Une poursuite a été engagée.Très heureusement les assaillants sont parvenus à semer les forces de défense et de sécurité en prenant la route du chemin de fer qui est une route abandonnée. Et avant l’arrivée des forces de défense dans la zone, on a retrouvé le véhicule calciné. C’est-à-dire les assaillants sachant bien qu’ils seront mis aux arrêts ont préféré abandonner le véhicule en pleine brousse pour prendre ce qu’ils peuvent prendre et mettre le feu sur le véhicule pour effacer toutes les traces.
Mais très heureusement, le crime n’étant jamais parfait, le véhicule a été identifié par sa plaque d’immatriculation et les enquêtes sont immédiatement ouvertes. Le cadastre a été saisi, nous attendons les résultats », rassure Souleymane Kouyaté, procureur près le TPI de Mamou, avant d’annoncer un numéro vert.
« Je profite de l’occasion pour dire à la population de Mamou qu’il y a un numéro vert qui est mis à leur disposition dans le cadre de la synergie d’action. Et nous sollicitons que les citoyens interviennent de temps en temps afin de nous donner les informations », souhaite Souleymane Kouyaté.
Jacques Kamano
624 50 82 79
Last modified: 4 février 2023