La première édition d’Émergence Magazine Awards se tiendra les huit (8) et neuf (9) mars prochain à Conakry. Cette première cérémonie de récompense des acteurs de l’économie guinéenne est initiée par le magazine d’information économique et financière « Émergence ».
Selon les organisateurs, le premier jour sera marqué par deux panels au cours desquels près de 500 personnalités échangeront sur les enjeux de l’économie guinéenne post Covid-19 et en période transitoire. Et le second jour sera consacré à la remise des distinctions aux lauréats pour les 10 prix qui sont en jeu par le jury.
« Pour cette première édition qui se tient les 8 et 9 mars 2023, donc, sur deux jours nous aurons plusieurs activités. Durant le premier jour des panels, des discussions entre acteurs économiques, entre opérateurs économiques et l’État. Vous aurez ensuite durant le deuxième jour, la cérémonie de remise des prix aux lauréats qui retiendront l’attention du jury. Il est important de dire à ce niveau pour cette première édition il y aura 10 prix. Le premier prix c’est le prix de la meilleure banque commerciale de l’année. Il y a ensuite le prix de la meilleure compagnie d’assurance, le prix de la meilleure compagnie minière, le prix du chef d’entreprise de l’année, le prix émergence de l’innovation technique et technologique, le prix de la start-up de l’année, le prix émergence de la recherche scientifique de l’année, le prix de la meilleure entreprise étrangère de l’année , le prix émergence de la femme entrepreneure et vous avez enfin le grand prix émergence », a expliqué Ouhna Elie CAMARA, directeur de la rédaction d’Émergence magazine et membre du comité d’organisation.
Selon lui, « nous voulons que cet événement soit une conférence annuelle donc, chaque année à la même date que cette organisation puisse avoir lieu et au cours de laquelle nous allons mettre en valeur les activités des acteurs économiques et financiers qui font bouger l’économie de la Guinée et même de l’Afrique ».
Lamine Mognouma Cissé, administrateur général d’Émergence magazine et président du comité d’organisation soutient que les entreprises nominées ne feront pas partir des sponsors de cet événement.
« On a décidé et certainement une première dans les événements de récompenses, toutes les entreprises qui compétissent n’ont pas été autorisées à sponsoriser l’événement. Parce que, c’est la première édition, on est encore nouveau il y a la crédibilité. (…) Il y a bien des entreprises qui compétissent qui ont exprimé le souhait de nous accompagner parce qu’elles ont estimé que c’est une très bonne initiative à laquelle elles veulent bien s’associer mais on a décliné gentiment la sollicitation et on leur a dit nous allons nous débrouiller autrement », a-t-il laissé entendre.
Bhoye Barry pour guinee7.com
L’article Guinée/ Le magazine Émergence décide de récompenser les 10 meilleures entreprises à travers un Award est apparu en premier sur Guinee7.com.
Last modified: 25 janvier 2023