Après trois jours de détention préventive par l’OPROGEM, l’artiste Ans-T Crazy a été présenté dans l’affaire de viol et avortement sur une mineure de 15 ans.
Après 10h d’audition devant le juge d’instruction au tribunal de Dixinn ce lundi 16 Janvier, Ansoumane Traoré « Ans-T Crazy » de son nom d’artiste est placé sous contrôle judiciaire.
«Depuis quelques jours, il était entre les mains des services d’enquête des officiers de police judiciaire, qui ont déféré ce dossier dans la matinée de ce lundi. Arrivé au parquet, le même parquet puisque n’avait pas de choix, dans cette matière, il faut forcément saisir un juge d’instruction pour ouvrir l’information judiciaire. Le dossier a été orienté au cabinet du doyen des juges d’instruction qui a été très courageux, qui a examiné sereinement ce dossier et qui a fini par placer sous contrôle judiciaire monsieur Ansoumane Traoré. Ce n’est que le triomphe du droit et pas de personne», a-t-il précisé, avant d’ajouter : «pour l’instant, c’est la procédure d’instruction qui est ouverte. On ne peut parler d’aucun procès pour le moment», dit le représentant légal de l’artiste Me Abdramane Dabo.
Pendant cette journée d’audition, ils étaient nombreux, les artistes qui étaient sur les lieux pour manifester leur soutien à l’endroit du concepteur de la célèbre musique « stop au viol». notamment Lil Saacko, Doudou Béni, One Time…
Pendant le processus la presse a été mise à l’écart par des gardes pénitentiaires au tribunal de première instance de Dixinn.
Mayi Cissé
Last modified: 16 janvier 2023