Le ministre des postes et télécommunications, également porte-parole du gouvernement a animé une conférence de presse ce jeudi au siège du porte-parolat à Kaloum. Il a abordé face aux journalistes plusieurs sujets d’actualité.
« Notre relation avec la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) s’est normalisée. A un moment donné, il y a eu la montée en puissance de la tension entre nous. Les choses se sont très largement dissipées lorsqu’on est allé regarder les choses de façon factuelle, les accords ont été trouvés » a-t-il déclaré.
Pour ce qui concerne la délocalisation du dialogue politique inter guinéens, Ousmane Gaoual a soutenu qu’il n y a pas de raison de le faire.
« Le dialogue dans un pays est permanent. Est-ce que la situation politique de notre pays justifie que le dialogue se tienne ailleurs ? Aujourd’hui, ce dialogue est derrière nous parce que les sujets ont été débattus avec nos partenaires de la CEDEAO et les accords ont été trouvés. Si dans l’avenir, il y a la difficulté de mise en œuvre qui nécessitera un autre dialogue, ce dialogue se fera ici. Aujourd’hui, il n’y a aucune raison qu’un dialogue se tienne ailleurs. »
Abdou Lory Sylla pour guinee7.com
L’article Relation CNRD-CEDEAO : « les accords ont été trouvés » (Ousmane Gaoual Diallo) est apparu en premier sur Guinee7.com.
Last modified: 12 janvier 2023