Parmi la quarantaine de victimes [le bilan passe à 41 morts] qui ont perdu la vie dans la nuit du samedi 07 au dimanche 08 janvier près de la ville de Kaffrine, à environ 250 km au sud de Dakar, la capitale sénégalaise, figure une démoiselle du nom de Aïssatou Bella Diallo, âgée d’une quarantaine d’années, originaire du quartier Madina, commune urbaine de Labé.
Alors que sa dépouille est en cours de rapatriement, ce lundi 09 janvier, nous avons rencontré sa famille, inconsolable depuis l’annonce de son décès.
Mamadou Lamarana Diallo, est l’un des jeunes frères de la défunte. Cet enseignant de profession était en cours de route pour rejoindre son lieu de travail lorsqu’il a été informé du décès de sa sœur. Très attristé, il avait eu du mal à croire, comme il témoigne.
« C’est avec un cœur meurtri qu’on m’a annoncé cette mauvaise nouvelle. J’étais en cours de route pour rejoindre mon lieu de service, c’est sur le chemin que l’une de mes sœurs m’a joint au téléphone pour m’informer. Elle m’a dit de me retourner, ta sœur a fait un accident, retourne toi, tu vas aller au Sénégal pour chercher la dépouille de ta sœur, je me suis évanoui directement, lorsque j’ai repris connaissance je suis venu à la maison trouver qu’effectivement, elle a perdu la vie dans ce tragique accident », affirme en pleurs Mamadou Lamarana Diallo.
Bien, qu’elle n’ait pas fait d’enfant, Aissatou Bella Diallo, était un grand pilier pour sa famille, se remémore son jeune frère.
« Elle pratiquait le commerce depuis des années. Elle a commencé cette activité depuis ici à Labé, aujourd’hui elle avait une très grande boutique à Madina. Elle n’a pas eu d’enfant. Mais elle était le maillon fort de la famille », précise le jeune frère de la victime.
Déjà la dépouille de la victime est en cours de rapatriement vers Labé, où elle sera enterrée à Horé Thindhel, renchérit Mamadou Lamarana Diallo.
« On va rapatrier le corps, surtout que notre père et notre mère sont tous décédés et enterrés ici au cimetière de Horé Thindhel. Comme ma sœur avait beaucoup d’amour pour nos parents, elle sera inhumée près d’eux. Son corps sera là sous peu, ils ont bougé depuis 11 h, pour rapatrier le corps à Labé », conclut M. Diallo.
A noter que d’après les informations, parmi la quarantaine de victimes dans cet accident, on dénombre deux autres citoyens guinéens.
Tidiane Diallo, correspondant régional à Labé
620 44 25 83
Last modified: 9 janvier 2023