Très tôt ce mercredi matin, un groupe de personnes a pris les artères de centreda en passant par la colline pour manifester contre le limogeage de l’ex-préfet Colonel Fodé soumah.
Selon les manifestants, l’ex-préfet doit se retourner à son son poste de car il n’a rien fait.
« Nous sortons pour soutenir le retour de l’ex-préfet Colonel Fodé parce qu’il n’a rien fait. Donc nous sollicitons son retour à son poste, c’est une solution à Siguiri. Veritablement, nous n’avons pas informé la police ni la mairie mais c’est une manifestation pacifique », dit Marie, une manifestante.
Informées, les forces de défense et sécurité se sont rendues sur terrain pour empêcher les manifestants. En croisade, le commissaire central adjoint s’est transformé en sensibilisateur pour prôner la paix et la quiétude sociale.
« Nous avons dit aux manifestants de rentrer car la manifestation n’est pas autorisée mais très malheureusement ils n’ont pas compris. C’est ainsi que nous procédé à l’interpellation des vrais commanditaires. Le journaliste de Djoma media en question s’est fait du tort, bien qu’on l’a pas insulté mais il a dit qu’il va nous charger voire nous créer des problèmes. Mais très malheureusement, les débordements ont eu lieu, c’est ainsi que la gendarmerie et la police ont procédé à l’arrestation de plusieurs personnes. La commune démontre qu’elle n’a rien autorisé. La mairie n’est même pas au courant, même une information verbale on n’a pas reçu », affirme-t-elle.
Sur les lieux, le caméraman de Djoma media après être sensibilisé par le commissaire central adjoint a été victime de saccage de son matériel de travail.
Aux dernières nouvelles, la police accuse le journaliste lui-même d’être auteur du pillage de sa caméra. Affaire à suivre !!!!
Moussa Koutoubou Condé, correspondant à Siguiri
+224622478601
Last modified: 4 janvier 2023