Ambassade de Guinée au Canada

Cellou Dalein met les points sur les i : « aucune décision de recevoir ou pas le PM aux sièges des coalitions n’est encore prise »

30 octobre 2022

Depuis Montréal, au Canada, le leader de l’UFDG Cellou Dalein Diallo a mis les points sur les i. Au lendemain de la sortie de son vice-président Kalémodou Yansané qui a annoncé que le Premier ministre (PM) Bernard Goumou peut venir au siège à tout moment.

Pour M. Diallo qui a fait un post sur sa page Facebook, « aucune décision de recevoir ou pas le Premier ministre aux sièges des Coalitions n’est encore prise ». Réaction

Les Coalitions du Quatuor ont décidé, après concertation, de ne pas reconnaître les facilitatrices du dialogue politique et donc de ne pas les recevoir à leurs sièges respectifs.

Cette décision était motivée par le fait que ces facilitatrices ont été désignées de façon unilatérale par le Gouvernement, visiblement pour remplacer le médiateur de la CEDEAO, sans aucune concertation préalable avec la classe politique.

Par contre, pour le Premier Ministre, aucune décision de le recevoir ou pas aux sièges des Coalitions n’est encore prise.

Il appartient à chaque coalition, en concertation avec les autres membres du Quatuor, de se prononcer sur cette question.

L’UFDG, qui n’est pas individuellement sollicitée pour cette visite, les courriers étant adressés à l’ANAD, se conformera à la décision que celle-ci prendra en concertation avec les autres membres du Quatuor.

L’article Cellou Dalein met les points sur les i : « aucune décision de recevoir ou pas le PM aux sièges des coalitions n’est encore prise » est apparu en premier sur Mediaguinee.org.

Last modified: 30 octobre 2022

Comments are closed.