Coyah, à l’instar des autres villes de la république a célébré ce dimanche 02 octobre, l’an 64 de la fête de l’indépendance de la Guinée. Le stade préfectoral de Coyah a servi de cadre à la célébration d’accession de la Guinée à l’indépendance à travers le dépôt d’une gerbe de fleurs et un défilé.
Après la traditionnelle revue de la troupe, le préfet de Coyah, Colonel Yaya Kalissa a procédé au dépôt de la gerbe de fleurs et a rendu hommage aux martyrs et compagnons de l’indépendance.
Le défilé s’est déroulé au stade préfectoral de Coyah où les différentes corporations se sont succédées à travers un gigantesque défilé.
Le préfet, Colonel Yaya Kalissa a dans sa communication loué les efforts des nouvelles autorités, notamment dans le cadre du financement des projets de développement initié par les femmes pour leur autonomisation, la poursuite, le suivi et le contrôle des travaux réalisés sur la nationale Coyah-Dabola.
Il a aussi remercié les partenaires techniques et financiers pour les actions positives qu’ils ne cessent de poser pour le développement de la Guinée et pour le bonheur de tous les guinéens.
A rappeler que dans l’organisation de la semaine de l’indépendance à Coyah, les autorités préfectorales et les quatre collectivités du Soumbouya ont réalisées des activités notamment un tournoi intercommunal, l’assainissement, une conférence débat et une séance de Fitness.
Kalidou Diallo
L’article Coyah : la fête de l’indépendance célébrée en communion entre les autorités préfectorales et la population est apparu en premier sur Mediaguinee.org.
Last modified: 2 octobre 2022