Les États-Unis d’Amérique ont annoncé mardi dans un communiqué publié sur le site du département d’Etat qu’ils partagent « la préoccupation de la CEDEAO selon laquelle le gouvernement de transition n’a pas progressé dans l’établissement d’un calendrier de transition et l’organisation d’élections ».
« Les États-Unis saluent les mesures énergiques prises par la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) pour défendre la démocratie en Guinée à la suite de son sommet extraordinaire du 20 septembre à New York.
Nous partageons la préoccupation de la CEDEAO selon laquelle le gouvernement de transition n’a pas progressé dans l’établissement d’un calendrier de transition et l’organisation d’élections. Les États-Unis soutiennent les actions de la CEDEAO visant à encourager le gouvernement de transition à faire évoluer rapidement la Guinée vers une démocratie constitutionnelle dirigée par des civils grâce à un processus transparent et consultatif », indique la première puissance du monde.
Mayi Cissé
L’article Sanctions contre la Guinée : les États-Unis s’alignent sur la position de la Cedeao est apparu en premier sur Mediaguinee.org.
Last modified: 27 septembre 2022