Le feuilleton Alpha Condé-Mamadi Doumbouya est loin de connaître son épilogue. Ce lundi, 12 septembre, la junte est passée à la vitesse supérieure.
Selon nos informations, le directeur général (DG) de Alport Conakry le Turc Mustafa Levent Adali a été vidé de son bureau par le directeur général du port autonome de Conakry (PAC) Mamadou Biro Diallo. Le nouveau pouvoir de Conakry exige de Albayrak Group le retour immédiat de l’ancien président Alpha Condé, en convalescence en Turquie. Après la fin de l’ultimatum de 72 heures donné par la junte.
« C’est effectif. Il était environ 15 heures quand le DG du port de Coankry est venu avec le commissaire pour vider le DG d’Alport. La société turque continue quand même ses activités. Ils se sont tous transportés au palais Mohammed V [qui fait office de Présidence de la République depuis le putsch du 5 septembre] », a confié à Mediaguinee un responsable de la société.
Autre information, le jour de la fermeture temporaire de Alport le 7 septembre dernier, on nous apprend que le directeur général adjoint d’Alport Ousmane Savané s’est envolé pour la Turquie pour tenter d’obtenir le retour d’Alpha Condé qui, il faut le rappeler, est parti sans son passeport.
Pour plus de précision, nous avons tenté en vain de joindre le DG du PAC. Le concerné a préféré (pour le moment) ne pas répondre à notre sollicitation.
Mediaguinee
L’article Urgent. Le DG d’Alport vidé de son bureau par le DG du Port de Conakry (source) est apparu en premier sur Mediaguinee.org.
Last modified: 12 septembre 2022