Me Mamadou Ismaila Konaté, avocat aux Barreaux du Mali et de Paris, ancien garde des Sceaux, ministre de la Justice du Mali, ne fait pas dans la dentelle quand il évoque les manquements de la CRIEF (Cour de répression des infractions économiques et financières) dans le traitement du dossier de son client, Kassory Fofana, ancien premier ministre guinéen. Cependant ses sorties au lieu d’irriter le procureur spécial Aly Touré, sa principale cible, ce sont ses pairs guinéens à travers l’Ordre des avocats (OAG) qui se donne de la voix et interdit au célèbre avocat d’exercer en Guinée. Lire ci-dessous les arguments de l’OAG.
Et l’avocat malien qui dit ne jamais (être) de dos, toujours en face de son interlocuteur, de régir. En qualifiant cette décision d’inique. Selon lui, elle « ne protège pas et vole au secours d’un Parquet spécial pour satisfaire le pouvoir ».
L’OAG m’interdît de plaider pour @IbrahimaKFofana et postuler en
. Cette décision est inique. Elle ne protège pas et vole au secours d’un Parquet spécial pour satisfaire le pouvoir, bannir l’avocat. J’ai saisi les Ordres dont je dépends et j’attends !#Avocats #Guinée #Défense — Mamadou Ismaila KONATE (@vieuxmko) August 5, 2022
Ibrahima S. Traoré pour guinee7.com
L’article L’avocat malien de Kassory dénonce une décision inique après son bannissement par l’ordre des avocats de Guinée est apparu en premier sur Guinee7.com.
Last modified: 6 août 2022