Du monde, jeudi, au baptême de l’enfant du commandant Aly Camara, ex-chef des opérations des forces spéciales, l’unité d’élite de l’armée guinéenne qui a renversé le président Alpha Condé le 5 septembre dernier. L’enfant porte désormais le nom de son grand-père feu général Kerfalla Camara, ex-chef d’état-major genéral des armées sous le président Lansana Conté.
Elhadj Sèkhouna Soumah, Kountiguigbé de la Basse Guinée et tout le gotha de sages et imams venus divers horizons du pays ont prié à Conakry pour la paix en Guinée.
Prenant la parole, le sage de Tanènè a indiqué que le monde est venu à cause surtout de la pitié pour l’officier des forces spéciales Aly, en conflit, dit-il, avec la loi.
Le kountiguigbé a appelé les juges à tenir le procès de Aly Camara – soupçonné d’avoir joué un rôle de premier plan dans le coup d’Etat de septembre 2021- pour la manifestaion de la vérité, non sans appeler les Guinéens à l’unité et au pardon.
Aly Camara a été arrêté en juin dernier dans le sud-ouest du pays pour des raisons encore inconnues.
Mayi
L’article Elhadj Sékhouna appelle à juger Aly Camara pour que « la vérité soit sue » (vidéo) est apparu en premier sur Mediaguinee.org.
Last modified: 21 juillet 2022