Ambassade de Guinée au Canada

Syli : le CONOR suspend le contrat liant la Guinée à l’équipementier Masita

26 mai 2022

CONAKRY- Les rumeurs l’annonçaient ces dernières semaines, et c’est désormais officiel.

Dans un communiqué publié ce jeudi sur ses canaux de communication, le comité de normalisation de la Fédération Guinéenne de Football vient d’annoncer la suspension du contrat le liant à l’équipementier hollandais Masita. Des sources au CONOR indiquent que ce fournisseur n’aurait pas respecté les clauses contractuelles et le contrat signé entre les deux parties, n’était pas profitable à la Guinée.

Le CONOR annonce l’ouverture des discussions avec d’autres partenaires en vue de trouver dans les brefs délais un nouvel équipementier pour les sélections nationales de Guinée.

Une facture de 200 000 euros d’impayés

Un autre document signé de la présidente du comité de normalisation précise que l’équipementier n’aurait pas payé l’ardoise de la prime annuelle de représentation fixée à 100 mille euros, mais aussi 100 mille euros de prime de qualification à la dernière CAN au Cameroun, sans oublier la mise à disposition de l’équipe nationale d’un bus de 53 places assises

Reste à savoir la réaction de Masita qui ne devrait forcément pas apprécier cette façon de fin de contrat.

Ci-dessous, le communiqué du CONOR

GUINEEFOOT.INFO

L’article Syli : le CONOR suspend le contrat liant la Guinée à l’équipementier Masita est apparu en premier sur Guineefoot.

Last modified: 26 mai 2022

Comments are closed.