Ambassade de Guinée au Canada

Saadou Nimaga retenu durant 2 heures au Haut commandement de la gendarmerie

20 décembre 2021

L’ex-secrétaire général du Ministère des Mines et de la géologie, Saadou Nimaga, a passé 2 heures sans convocation, ce lundi 20 décembre au Haut commandement de la gendarmerie nationale, a-t-on appris d’une source proche du dossier.

Selon une source généralement bien informée, ce haut cadre était venu répondre à l’invitation du colonel Balla Samoura, qui l’a appelé la nuit du dimanche qu’il voulait le voir sans lui indiquer qu’il s’agissait d’une quelconque convocation qui serait assortie d’un interrogatoire.

M. Nimaga s’est présenté au siège du Haut commandement, ce lundi 20 décembre, croyant qu’il répondait à l’appel de son ami Balla Samoura. mais ce fut pour le premier un moment de galère, qui est resté dans un bureau sans autorisation de se déplacer durant 2 heures. Et ayant compris que l’appel de Balla Samoura visait en réalité à le soumettre à un interrogatoire, c’est ainsi qu’il a exigé de ses interlocuteurs commis à l’occasion par Balla Samoura d’être assisté de son avocat.

Aux dernières nouvelles, apprend-on que Saadou Nimaga vient de rentrer chez lui. Dossier à suivre !

Focus de Mediaguinee

L’article Saadou Nimaga retenu durant 2 heures au Haut commandement de la gendarmerie est apparu en premier sur Mediaguinee.org.

Last modified: 20 décembre 2021

Comments are closed.