CONAKRY- Récemment, une mission d’inspection de la Ligue Guinéenne de Football a sillonné les stades de Kindia, Labé et celui de Petit Sory de Nongo. L’objectif était de constater sur place l’état d’avancement des traveaux. Pour cette nouvelle saison sportive 2021-2022 en Ligue 1 et Ligue 2, trois autres stades recevront des matches. Il s’agit des stades Elhadj Saifoulaye Diallo de Labé, Fodé Fissa de Kindia et celui du Hafia (Petit Sory de Nongo, Conakry).
Dans ces stades où les travaux de reconstruction et de rénovation ont été lancés par la fondation KPC pour l’humanitaire, ce sera un ouf de soulagement pour les locaux, même s’il reste encore des petits réglages à faire dans ces enceintes. Le Fello Star de Labé, longtemps sevré de ses supporters, va disputer ses matches à domicile cette fois-ci. Il en est de même pour Loubha FC de Télimélé qui va accueillir ses matches à Kindia. Quant au Hafia, c’est le stade Petit Sory de Nongo qui accueille ses rencontres cette saison.
Ces stades rénovés viennent s’ajouter à ceux déjà existants (Général Lansana Conté de Nongo, stade du 28 septembre, Stade de la mission de Kaloum, M’Balou Mady Diakité de Kankan). Le stade de l’Amitié de Kamsar de son côté, en cours de finalisation, n’est pas encore prêt à abriter des rencontres du CIK cette saison. Du moins pour l’instant…
Mohamed LAMINE TOURÉ
Tél (+224) : 622 653 422
L’article Nouvelle saison Ligue 1 : 3 stades homologués, pas celui de Kamsar est apparu en premier sur Guineefoot.
Last modified: 25 octobre 2021