Ce dimanche 4 juillet 2021, à l’Assemblée nationale, le ministre de la Défense a été interpellé par un député sur la fermeture des frontières entre la République de Guinée et la Guinée Bissau. Dans sa réponse, le ministre Dr Mohamed Diané a laissé entendre ceci : « En ce qui concerne la Guinée Bissau, la Guinée est un pays ouvert. Vous (députés) savez que notre président est un président panafricaniste qui se bat pour l’unité de toute Afrique, pour la stabilité et pour la sécurité. Donc la Guinée est disposée à travailler avec tous les pays qui ont la volonté, en tout cas comme nous, de renforcer la sécurité et la stabilité de la sous-région. »
Il faut rappeler, depuis plus de neuf mois maintenant, la frontière entre la République de Guinée et la Guinée Bissau est fermée. Quant au Sénégal où la frontière est aussi fermée, un accord a été trouvé entre Conakry et Dakar pour sa réouverture.
Bhoye Barry pour guinee7.com
00224 628 705 199
L’article Fermeture Frontières Guinée/Guinée Bissau : Voici la position du ministre de la Défense est apparu en premier sur Guinee7.com.
Last modified: 4 juillet 2021