Ambassade de Guinée au Canada

Visite aux détenus politiques : ‘’la justice continue de s’opposer” (Joachim Baba)

29 juin 2021

Selon le coordinateur adjoint de la cellule de communication de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), Joachim Baba Millimono, la justice guinéenne vient de s’opposer à nouveau à toute visite des vice-présidents de leur formation politique à leurs collègues détenus à la maison centrale de Conakry.

A l’en croire, « les vice-présidents de l’UFDG n’ont pas le droit de rendre visite à leurs collègues en détention. La justice continue de s’opposer à toute visite des vice-présidents de l’UFDG à leurs collègues et collaborateurs détenus à la maison centrale et même aux malades hospitalisés à Ignace Deen », déclare-t-il.

Pour lui (Joachim Baba Millimono), « tout ceci est intervenu suite à une énième demande introduite à cet effet ce lundi 28 juin par les avocats. La justice vient de leur notifier encore un refus catégorique. Nous regrettons cette décision qui empêche les vice-présidents à apporter le soutien moral  nécessaire à leurs collègues actuellement privés de liberté », a-t-il regretté à travers une note dont nous détenons copie.

Mamadou Yaya Barry          

+224 622 26 67 08 

L’article Visite aux détenus politiques : ‘’la justice continue de s’opposer” (Joachim Baba) est apparu en premier sur Mediaguinee.org.

Last modified: 29 juin 2021

Comments are closed.