Ambassade de Guinée au Canada

Le maire de Maléah à propos de l’éboulement : ‘’nous avons dit aux gens de laisser cette partie qui était dangereuse’’

26 mai 2021

C’est dans la sous-préfecture de Maléah située à 85 km de la commune urbaine de Siguiri que l’éboulement d’une mine d’or s’est produit ce mardi, 25 mai 2021. Ce drame s’est produit dans le district de Hamdalaye relève de la commune rurale de Maléah.

Le maire de la commune rurale de Maléah, Sékou Camara explique : « Nous avons dit aux gens de laisser cette partie qui était dangereuse, mais ils se sont cachés d’aller. On a alerté tous les miniers mais très malheureusement, ils ne l’ont pas entendu et c’est ainsi que le drame s’est produit. »

Poursuivant, il dira qu’ils sont au nombre de 4 personnes qui ont péri dans cet éboulement. La première victime, dira-t-il, « s’appelle Fodé Sanoh âgé 30, originaire de Banankoro, dans la préfecture de Kérouané, marié d’une femme et père 3 enfants. Il aussi Mamady Oularé, originaire de Matakagna, un district de la sous-préfecture de Siguirini. La troisième victime s’appelle Bangly Cissé âgé de 35 ans, originaire de Djèndè, une localité qui relève de la sous-préfecture de Kissidoudou et la 4ème victime se nomme Sory Camara, originaire de Brèlaah, dans la sous-préfecture de Siguirini… »

A noter que les différents corps ont été remis aux familles éplorées pour leur inhumation.

Moussa koutoubou Condé, correspondant à Siguiri

+224622478601                   

L’article Le maire de Maléah à propos de l’éboulement : ‘’nous avons dit aux gens de laisser cette partie qui était dangereuse’’ est apparu en premier sur Mediaguinee.org.

Last modified: 26 mai 2021

Comments are closed.