Ceux qui espèrent voir la frontière guinéo-sénégalaise rouverte prendront leur mal en patience.
Suite à un séjour du gouverneur de la région administrative de Labé, dans cette zone, des rumeurs faisant état de la réouverture de la frontière polarisait les débats chez les citoyens de la capitale du Foutah Djallon. Rencontré ce vendredi 21 mai, El. Madifing Diané a apporté une précision sur son séjour, et parle d’une visite de routine, histoire de s’imprégner de la situation sécuritaire.
« C’est évident, effectivement que j’ai été sur les frontières. J’ai même été jusqu’au Tri point ”Diaka” qui fait à la fois frontière avec le Sénégal et le Mali. Mais la visite du gouverneur, c’est juste une visite de routine pour voir comment fonctionnent les dispositifs de sécurité, s’il n’y a pas d’abus sur les populations et voir dans quelle mesure ça fonctionne à la frontière », affirme El. Madifing Diané.
Poursuivant, le premier magistrat de la région de Labé nous confie être très satisfait de cette visite.
« J’ai été très satisfait des résultats que j’ai trouvés sur le terrain. Les dispositifs fonctionnent très bien. Les agents sont sérieux, je n’ai pas reçu de plainte de la population sur le comportement d’un agent, que ça soit de l’armée, de la douane, de la police, ou de la gendarmerie. Donc, je suis revenu avec une très grande satisfaction. Ça m’a pris trois jours, mais j’ai trouvé ces trois jours agréables. Tous mes souhaits de bonheur, de santé, de prospérité à l’ensemble des populations, surtout de prospérité afin d’éradiquer prochainement le niveau de pauvreté dans la région », prie le gouverneur.
Tidiane Diallo, correspondant régional à Labé
620 44 25 83
L’article Labé : le gouverneur Madifing Diané était à la frontière Guinée-Sénégal-Mali est apparu en premier sur Mediaguinee.org.
Last modified: 22 mai 2021