En larmes, Kadiatou Diallo, la mère du jeune Abdoulaye Bah, âgé de 18 ans, a indiqué que c’est dans la nuit du lundi 4 septembre, à la veille de la manifestation des forces vives de Guinée, que son fils a pris une balle dans la fesse, à la T8, alors qu’il revenait du travail et qu’il aurait rendu l’âme hier jeudi à l’hôpital Ignace Deen.
« Quand il a rencontré le pick-up des agents des forces de l’ordre, ils ont voulu l’attraper, il s’est mis à courir. C’est ainsi qu’ils lui ont tiré dessus. On m’a appelé pour me dire que mon fils a reçu une balle et il a été envoyé à l’hôpital Ignace Deen. Donc, nous sommes partis là-bas. Les docteurs ont tout fait, mais malheureusement, hier, quand, j’étais à la maison, on m’a annoncé que mon fils est mort. Il a reçu la balle au niveau des fesses. II n’avait pas l’habitude de sortir pendant les manifestations. Il a été enterré hier. »
Selon dame Kadiatou, elle n’avait que 3 enfants et que le défunt était le seul garçon. Cette mère éplorée dit s’en remettre à la volonté divine. « J’avais trois (3)enfants et il était le seul garçon.Je n’ai rien à dire aux autorités. J’ai déjà perdu mon fils et je m’en remets à Dieu. Que les auteurs de cet acte soient punis par le Tout-puissant Allah », a dit la dame en sanglots.
Christine Finda Kamano
L’article Sonfonia T8: atteint d’une balle dans la fesse, Abdoulaye succombe à ses blessures est apparu en premier sur Mediaguinee.com.
Last modified: 8 septembre 2023