Bénéficiaire du grand prix et meilleur sportif guinéen à l’étranger du Nimba d’or 2022, l’attaquant guinéen Mohamed Bayo, éluant en France, a reçu ce mercredi 6 août 2023, les deux (2) trophées à Conakry. C’était à l’occasion d’une cérémonie qui s’est tenue dans un réceptif hôtelier de la place, en présence de nombreux invités dont l’entraineur du Syli national, Kaba Diawara.
L’initiatrice de l’événement, l’Association de la Presse Sportive de Guinée (APSG) a, par la voix de son président, Amadou Tham Camara félicité le bénéficiaire, avant d’indiquer que la raison de la remise de ces trophées maintenant est simple.
« C’est parce que depuis le 10 février, jour où il y a eu la cérémonie de distinction, c’est le premier regroupement en Guinée depuis cette date. Vous avez été choisi par l’ensemble des journalistes sportifs parce que vous avez été meilleur buteur de la ligue 2 en 2021 et vous avez été mis aussi dans l’équipe type de la ligue 2 et toutes ces performances ont été salué par la presse sportive publique et privée. Par toutes ces performances, vous avez été donc désigné meilleur sportif guinéen évoluant à l’étranger et aussi le meilleur sportif guinéen, synonyme du grand prix Nimba d’Or. J’espère que ces modestes trophées vont vous booster pour que vous soyez non seulement performant en club, mais aussi avec l’équipe nationale », dira-t-il entre autres.
Prenant la parole, le bénéficiaire a tout d’abord remercier l’ensemble des journalistes sportifs guinéens qui ont voté pour lui.
« Je suis très heureux de recevoir ces prix parce qu’en tant que sportif, c’est important d’avoir des récompenses. Je dédie ces trophées à ma femme, mes coéquipiers que ça soit en club ou en équipe nationale. Également au staff sans lequel je ne pourrai pas être si performant. Je remercie l’ensemble de la presse sportive d’avoir voté à ma faveur et on va essayer de se battre pour atteindre les objectifs », s’est exprimé Mohamed Bayo.
A rappeler que les prix décernés par le Nimba d’or 2022 sont :
Nimba d’or 2022 (Grand Prix) : Mohamed Bayo (Lille, France)
Meilleur sportif guinéen à l’étranger : Mohamed Bayo (Lille, France)
Meilleur sportif local : Ousmane Condé
Meilleur espoir du sport guinéen : Ousmane Dramé (Hafia FC)
Meilleur sportif étranger en Guinée : Salif Koulibaly (Horoya AC)
Meilleur entraîneur guinéen : Lansana Dinalo Camara (entraîneur du Syli féminin de Handball)
Meilleur arbitre guinéen : Abdoulaye Manet
Meilleur manager : Louis Camara (Président de l’ASM Sangarédi)
Meilleur investisseur dans le sport guinéen : Kerfalla Camara KPC (Propriétaire du Hafia FC)
Meilleure Fédération sportive : Fédération guinéenne de Judo
Premier Nimba d’honneur 2022 : Ibrahima Sory Keita di Petit Sory (ancien joueur du Hafia)
Deuxième Nimba d’honneur 2022 : Aboubacar Titi Camara (ancien joueur du Syli National)
Troisième Nimba d’honneur 2022 : Ibrahima Léonard Bangoura (ancien Président de la fédération guinéenne de boxe)
Nimba d’or spécial : Horoya AC
Nimba d’or spécial : SLAC
Youssouf Keita
L’article Nimba d’Or 2022 : Mohamed Bayo reçoit les trophées du grand prix et du meilleur sportif guinéen à l’étranger est apparu en premier sur Mediaguinee.com.
Last modified: 6 septembre 2023