Hier, jeudi 31 août 2023, aux environs de 12 heures, un militaire de grade caporal-chef, qui était en garde dans une agence immobilière appelée (BCI) en face de l’hôpital préfectoral de Siguiri, a tiré sur les pneus du véhicule d’un travailleur de la SAG (Société Aurifère de Guinée).
Après avoir tiré deux fois, la circulation demeure timide, chacun s’est demandé la raison de ces tirs. Interrogé sur les circonstances de cet événement tragique, Djedi Diakité, travailleur de la SAG, s’est confié à notre rédaction et nous raconte sa mésaventure.
« J’ai accidenté un enfant, je l’ai déposé à l’hôpital pour les soins de secours. J’ai dit au médecin de faire la radiographie s’il n’y a pas eu de fracture au niveau de son coude. Quand j’ai garé mon véhicule, il est venu me dire de déplacer le véhicule, que cet endroit est une portion de l’agence. Je lui ai fait savoir que le véhicule n’est pas garé à ce niveau. Je suis allé à l’hôpital pour donner de l’argent au médecin, mais j’avais oublié l’argent dans mon véhicule, je me suis retourné pour venir prendre cette somme, c’était un million de francs guinéens. Quand j’ai fait dos, j’ai entendu des tirs. Je ne le connaissais pas avant, je ne suivais pas sa femme, ni sa fille pour me faire une telle chose. Quand je lui ai dit qu’ils sont des bandits formés, c’est ce qui lui a fait mal », a expliqué Djédi Diakité, dans une grande tristesse. Après avoir tiré sur le véhicule, le commandant du bataillon d’infanterie de Siguiri, Colonel Abdoulaye Touré a mis aux arrêts ce présumé militaire tireur pour des sanctions disciplinaires.
Nouhan Konaté, correspondant à Siguiri
621 76 47 14
L’article Siguiri : un militaire tire à bout portant sur les deux pneus du véhicule d’un travailleur de la SAG est apparu en premier sur Mediaguinee.com.
Last modified: 1 septembre 2023