Ambassade de Guinée au Canada

Equipement : IC Transport BTP se dote d’une usine de fabrication de béton et une centrale de production d’enrobée

11 août 2023

Évoluant dans les travaux publics et construction, l’entreprise IC Transport BTP, sous la clairvoyance de son Président Directeur Général, Ibrahima Camara continue de se doter d’équiements ultra-modernes  en vue d’honorer de façon responsable et indépendante ses engagements vis-à-vis de sa clientèle.

Après l’acquisition du finisseur Dynapac SD2500C qui est un équipement ultra-moderne essentiel dans l’industrie de la construction routière il y a quelques mois, l’entreprise vient encore de marquer les esprits en se dotant d’une centrale mobile à béton AP TECHNIC d’une capacité de 50 mètres cubes/h, ainsi qu’une centrale de production d’enrobée de la marque française AP TECHNIC ayant une capacité de 120t/h. Il s’agit là de véritables usines de production incontournables dans la filière des BTP dont l’installation permettra de répondre aux exigences croissantes des marchés et d’accroitre la capacité technique de l’entreprise (IC Transport BTP).

Tous ces équipements acquis grâce l’accompagnement financier des partenaires de l’entreprise à savoir la BPI France, à travers l’entreprise LQUAULT REMORQUES, et la Vista Bank sont arrivés à la base logistique de IC Transport BTP sis à Keitayah, dans la commune de Coyah.

Selon Roman Luca, expert dépêché pour installer la centrale à béton armé, « il s’agit d’une centrale composée de quatre (4) trémies et quatre (4) types d’agrégats de sable et de gravier (…) la capacité totale de production de cette centrale à béton est d 50 mètres cubes par heure. Je suis en train de former le personnel à l’utilisation et à la manipulation. Il est très facile d’utiliser cette centrale. Il y a tout le système à savoir des alarmes, des contrôles… »

Dans le même ordre d’idée, l’opérateur de ladite centrale à béton, Amadou Djéing a apprécié les caractéristiques de la centrale, tout en affirmant d’être prêt à offrir son savoir faire pour le rayonnement de l’entreprise IC Transport BTP.

« Avant, nos capacités de production en béton étaient limitées. Mais avant cette centrale, en une journée de travail, on peut faire beaucoup de choses. Dans le cadre d’augmenter la puissant et l’expertise. Qui dit centrale, dit une grande quantité de béton », explique-t-il.

A en croire Mamadi Sékou Traoré, Directeur matériel de l’entreprise, pour faire une bonne route qui peut résister longtemps, il faut obligatoirement avoir ces deux (2) équipements.

« Avec l’acquisition de ces équipements-là, partout où IC Transport ira, elle sera compétitive sur tous les plans. Et c’est le lieu pour moi de saluer notre PDG qui n’a pour souci que de nous équiper et nous former. Ce sont des jeunes guinéens qui sont en train d’apprendre aujourd’hui, l’utilisation de ces engins...»

Quant au Directeur des ressources, Moussa Kourouma n’a pas manqué d’expliquer que la formation de leurs employés est l’une de leurs priorités essentielles. Il par ailleurs insisté sur la vision du PDG, Ibrahima Camara qui veut selon lui, que la formation soit la règle d’or.

A noter que cette centrale d’enrobage de IC Transport BTP, est une installation industrielle mobile qui produit un mélange bitumineux appelé béton bituminueux. Il est utilisé pour former la surface de roulement des routes, des voies, des aéroports et d’autres zones de circulation.

Youssouf Keita

L’article Equipement : IC Transport BTP se dote d’une usine de fabrication de béton et une centrale de production d’enrobée est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Last modified: 11 août 2023

Comments are closed.