Ce samedi 05 août 2023, les coalitions des partis politiques ayant pris part au cadre de dialogue ont animé une conférence dans un complexe hôtelier de la place.
Après plusieurs heures de discussions entre les 31 coalitions, partis politiques et membres de la société civile, Lansana Kouyaté a annoncé la création d’une nouvelle structure parmi les deux (2) points discutés.
«Les points qui ont été discutés c’est d’abord la création d’une structure dont la dénomination vous sera communiquée dans les tout prochains jours. C’est un acte se bonne foi pour ceux qui se sont engagés à soutenir une transition apaisée pour que les élections crédibles se fassent à la satisfaction de tous. Les acteurs de la société civile et syndicaux seront conviés à participer à la dynamique. Il ne s’agit pas seulement des coalitions, il s’agit aussi de la société civile et des faîtières qui sont affiliées, ça sera un groupe fort, multiple et puissant», a confié le président de la CCE au nom de son groupe.
Cependant, à l’en croire, au second et dernier point de cette rencontre, un mémorandum verra le jour dès la semaine prochaine.
«Deuxièmement, la mise en place d’une commission de rédaction de mémorandum a été aussi prise et il sera transmis au gouvernement au plus tard le vendredi 11 août 2023.
Le mémorandum parlera de tout ce qui nous a été décliné par le ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation concernant l’application du chronogramme. Où nous en sommes aujourd’hui ? Quelles sont les phases accomplies et quelles sont celles qui ne le sont pas encore», a-t-ilindiqué au nom de sa composante.
Mayi Cissé
L’article La structure des partis du cadre de dialogue annoncée: « ça sera un groupe fort, multiple et puissant » est apparu en premier sur Mediaguinee.com.
Last modified: 5 août 2023