Ambassade de Guinée au Canada

Tomba-Kansa (Siguiri) : un gendarme ‘’bénévole’’ accusé d’avoir violé une fille de 12 ans

2 août 2023

La recrudescence du viol sur mineur est devenue un sérieux problème dans la préfecture de Siguiri. Dans la nuit du samedi 29 juillet à dimanche 30 juillet 2023, une fille âgée de 12 ans, été violée par un gendarme bénévole dont l’identité n’a pas été révélée.

L’acte se serait produit dans la sous-préfecture de Tomba-Kassa située à 180km de la préfecture de Siguiri. Interrogé sur la circonstance des faits, la victime se confie à notre rédaction en ces termes « J‘étais dans le maquis de ma sœur dans la nuit du samedi. Le vin de ma sœur était fini, elle est allée chercher un lot pour satisfaire ses clients mais elle a durée. C’est ainsi que j’ai eu sommeil et pendant que tous les clients étaient sortis, c’est Kanté (le présumé auteur du viol) seul qui est resté dans le maquis. C‘est ainsi que je lui ai dit de sortir, il a refusé. Et ffinalement, il s’est jeté sur moi pour et il m’a violée… »

Aux dernières nouvelles, la victime est en train de suivre son traitement au centre de santé de la localité (Tomba-Kassa).

Nouhan Konaté, correspondant à Siguiri

 621 76 47 14 

L’article Tomba-Kansa (Siguiri) : un gendarme ‘’bénévole’’ accusé d’avoir violé une fille de 12 ans est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Last modified: 2 août 2023

Comments are closed.