Ambassade de Guinée au Canada

Drogue Kush: « on a interpellé beaucoup de Léonais, de Guinéo-Léonais avec la même marchandise, en provenance de la Sierra-Leone » (Malick Koné)

30 juin 2023

À l’occasion de la célébration de la Journée internationale de lutte contre l’abus et le trafic illicite de drogues, le lundi 26 juin dernier, le Secrétaire à la Présidence chargé des services spéciaux, le commissaire Abdoul Malick Koné, l’un des co-organisateurs de cette journée, devant les étudiants de l’université Général Lansana Conté de Sonfonia-Conakry (UGLCS-C), a  profité de l’occasion lors des phases questions-réponses du panel, pour dévoiler quelques points d’entrée de la drogue Kush sur le sol guinéen.

 

Abdoul Malick Koné, au vu du nombre de  saisies au port de Boussoura, à Madina, a déclaré ceci : « Nous pouvons dire avec certitude, sans risque de nous tromper que cette drogue viendrait de la Sierra Leone. On a interpellé beaucoup de Léonais, beaucoup de Guinéo-Léonais avec la même marchandise en provenance de la Sierra-Leone avec du bois, de la marchandise, etc… »

 

Poursuivant,  Abdoul Malick Koné de préciser : « Maintenant, ce n’est pas le seul endroit d’intervention et d’interpellation. Quand ils viennent, les trafiquants ne sont pas bêtes, ils ne sont pas idiots, ils distribuent. On a eu à prendre ça à Coléah, à Dixinn, à Kaloum, à Nongo, un peu partout… ».

Mamadou Yaya Barry

L’article Drogue Kush: « on a interpellé beaucoup de Léonais, de Guinéo-Léonais avec la même marchandise, en provenance de la Sierra-Leone » (Malick Koné) est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Last modified: 30 juin 2023

Comments are closed.