Ambassade de Guinée au Canada

Mamadouba Paye Camara pleure sa belle-mère, Rabiatou Sérah Diallo : « ma femme n’a jamais eu raison sur moi devant elle »

28 juin 2023

Le président de la fédération guinéenne de Handball fait partie des personnes profondément touchées par la disparition de la syndicaliste Hadja Rabiatou Sérah. L’ancienne présidente du CNT (Conseil national de la transition) de 2010 et du Conseil Économique et Social (CES), a passé l’arme à gauche dans la nuit mercredi, 28 juin 2023 à l’hôpital de l’amitié sino-guinéenne des suites de maladie.

Présent dans la famille mortuaire, Mamadouba Paye Camara dit avoir perdu une mère. Cette dame, dit-il, m’a tout donné, mais à la nation guinéenne également.

« J’avoue très honnêtement que nous sommes touchés, mais toute la nation guinéenne pour laquelle elle s’est battue. Je me dis que c’est une perte énorme non seulement pour la famille mais pour le peuple de Guinée, parce que c’est une femme combattante et qui a résisté jusqu’à la dernière minute. Ça fait mal mais on ne peut rien contre la volonté de Dieu, lui qui est capable d’arracher un être aussi cher », a confié Mamadouba Paye Camara, beau-fils de la famille éplorée.

Hadja Rabiatou Serah Diallo, selon le président de la féguihand n’était plus qu’une simple belle-mère. Au-delà de l’alliance entre lui et sa fille, c’est une relation entre mère et fils qui a régné depuis toujours.

« J’ai étudié avec son premier garçon avant d’épouser sa fille. Donc pour moi, il n’est pas question de belle-mère, mais c’est ma mère tout simplement. C’est une femme qui est tout pour moi et qui m’a soutenu.  Sa complicité entre elle et moi dépasse l’entendement, parce que je n’ai jamais vu une belle-mère qui a soutenu son beau-fils plus que sa fille. Ma femme n’a jamais eu raison sur moi devant sa mère. Elle s’est toujours mise de mon côté et elle ne m’a jamais pris comme son beau-fils, mais comme son garçon, et tout ce qui est bien, elle a décidé ça pour moi », s’est-il rappelé en larmes.

Désormais selon lui, il est question maintenant pour le peuple de Guinée, les proches mais aussi des enfants de prier Dieu afin d’accueillir la défunte dans son paradis éternel. Également, faire tout afin de maintenir les acquis qu’elle a laissés derrière elle.

Sâa Robert Koundouno

(+224) 620-546-653

 

L’article Mamadouba Paye Camara pleure sa belle-mère, Rabiatou Sérah Diallo : « ma femme n’a jamais eu raison sur moi devant elle » est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Last modified: 28 juin 2023

Comments are closed.