Ambassade de Guinée au Canada

Tabaski à Kankan : Doumbouya accueilli dans sa ville natale, près de 2 ans après son coup de force

27 juin 2023

Annoncé depuis quelques semaines à Kankan, le président de la transition le colonel Mamady Doumbouya est arrivé dans la matinée de ce mardi, 27 juin dans le Nabaya, sa ville natale, près de deux ans après son coup de force qui mit fin au régime du président Alpha Condé

Le chef de l’Etat guinéen été réceptionné par une foule en liesse massivement mobilisée à la sortie de Kankan, sur la nationale Kankan-Kouroussa. Son cortège est parti de Mobile à la villa Syli, en passant par les rond-point Missira, Mballia, Komarala Loisirs et Lambert. Sur ce trajet, Laye Mady, comme on l’appelle affectueusement a été acclamé par des Kankanais qui l’ont tant réclamé.
A la place des martyrs où devrait avoir lieu la réception, la mobilisation était très faible. Là-bas, les quelques citoyens et autorités qui étaient présents ont attendu quelques heures, avant de libérer les lieux quand ils se sont rendus compte que le président ne sera pas de la partie. Nous y reviendrons !!
Ahmed Sékou Nabé, correspondant à Kankan

 

L’article Tabaski à Kankan : Doumbouya accueilli dans sa ville natale, près de 2 ans après son coup de force est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Last modified: 27 juin 2023

Comments are closed.