Contrairement aux informations avancées par Jeune Afrique en début de semaine, colonel Mamadi Doumbouya a bel et bien eu un tête-à-tête avec le président turc Recep Tayyip Erdogan, en marge de son investiture pour un troisième mandat. C’est le ministre porte-parole du gouvernement qui a démenti le journal panafricain.
Selon Ousmane Gaoual Diallo, le président de la transition a eu un tête-à-tête avec Recep Tayyip Erdogan.
Il soutient que les deux présidents ont mis l’occasion à profit pour passer en revue les liens de coopérations qui unissent la Guinée et la Turquie.
« Il a commencé par remercier le président Erdogan de la Turquie pour l’invitation et l’hospitalité dont il a bénéficié, lui et sa délégation à l’occasion de l’investiture du président turc. A l’occasion de cette invitation, il y a eu un tête-à-tête entre les deux chefs d’États. Ils ont passé en revue les liens de coopération qui unis les pays et ont profité pour réaffirmer leur détermination à renfoncer cette coopération bilatérale entre la Turquie et la Guinée », a informé Ousmane Gaoual Diallo.
D’après le ministre porte-parole du gouvernement, colonel Mamadi Doumbouya s’est réjoui de cette invitation et a remercié l’ensemble du personnel diplomatique guinéen et turc mobilisé pour rendre effectif le déplacement du chef de l’État guinéen.
D’après l’hebdomadaire Jeune Afrique, le président de la transition guinéenne, colonel Mamadi Doumbouya a cherché sans succès, un tête-à-tête avec le président turc Recep Tayyip Erdogan.
MBS
L’article Ousmane Gaoual dément JA : « colonel Doumbouya a eu un tête-à-tête avec Erdogan » est apparu en premier sur Mediaguinee.com.
Last modified: 8 juin 2023