Ambassade de Guinée au Canada

6è édition du Digitalk d’Orange-Guinée : les femmes à l’honneur !

12 mars 2023

L’événement placé sous le thème :« écosystème start-up : entrepreneuriat au féminin », s’est tenu, ce samedi 11 mars 2023 au siège d’Orange Digital center à Ratoma à travers un panel et une séance de formation.

Cette 6ème édition qui coïncide au mois de la femme a été animée par deux (2) jeunes dames évoluant dans le secteur de l’entrepreneurnariat à savoir : la fondatrice de KEMANSA, Mabinty Dramé et Safiatou Baldé, Miss Guinée 2016.

Au sortir de la rencontre, Zouliath Bérangère Quenum, la responsable de la communication institutionnelle et des relations avec la presse chez Orange-Guinée a déclaré ceci « le digitalk est à sa 6ème édition. L’idée derrière, c’est de créer un cadre d’échange digital pour à la fois échanger avec nos abonnés sur la page, mais aussi avec un public dont la presse qui était présente aujourd’hui pour interagir ensemble sur des tendances liées au digital et au numérique en particulier. Au-delà, même de ce digitalk l’idée, c’est de montrer qu’Orange est une entreprise qui est donc axée sur les besoins des populations, mais sur les attentes aussi des différentes populations. On sait que de plus en plus, les femmes notamment entreprennent. Donc l’idée derrière, c’est de pouvoir encourager les femmes à embrasser les filières techniques, scientifiques et autres. Parce qu’elles ont tout autant leur partition à jouer dans ce monde numérique ».

Pour l’une des panélistes, Mabinty Dramé, la fondatrice de KEMANSA « c’est une très belle séance, c’est important d’avoir ces plateformes où nous pouvons parler de ce qu’on fait. Donc, essentiellement l’entrepreneuriat, c’est de partager aux autres les astuces par lesquelles nous sommes passées mais aussi écouter ce qu’ils ont à dire. Le partage d’expérience, je pense que c’est vraiment bénéfique pour tout le monde ».

Elisa Camara

224654957322

Last modified: 12 mars 2023

Comments are closed.