La double confrontation entre le Horoya AC et le Raja de Casablanca a tourné à l’avantage du marocain. Battu lors du match aller, le club guinéen s’est encore incliné lors du match retour, disputé ce mardi, au stade du 26 mars de Bamako.
Le Horoya AC a été dominé par le Raja de Casablanca sur le score de 1-3.
Obligé de réagir pour conserver la seconde place du groupe, le champion de Guinée en titre a été cueilli à froid par le but matinal inscrit à la 6ème minute par Walid Sabbar. Les choses se sont compliquées pour les rouge et blanc après l’expulsion du portier Moussa Camara, à la 26ème minute. A trois minutes de la pause, M. Nahiri inscrit le second but du club marocain. Le Raja de Casablanca a aussi été réduit à dix après l’expulsion dans les arrêts de jeu de la première mi-temps, de Jamal Harkass.
Au retour des vestiaires et malgré les changements effectués par Lappé Bangoura, le Horoya AC encaisse le troisième but de la rencontre, inscrit à la 63ème minute par Wali Sabbar.
A vingt minutes de la fin du match, Pape Abdou N’Diaye sauve l’honneur des siens en inscrivant le seul but de la rencontre du Horoya AC.
Avec cette nouvelle défaite, le Horoya AC perd la seconde place du groupe C au profit du Simba SC qui a battu les Vipers SC sur le score de 1-0.
Après quatre journées, le Raja de Casablanca domine largement le groupe C avec 12 points. Le club marocain est suivi du Simba SC avec 6 points. Le Horoya AC occupe la troisième place avec 4 points. Les Vipers SC comptent 1 point.
Lors de la cinquième et avant dernière journée, le Horoya AC ira défier le Simba SC, en Tanzanie pour la seconde place du groupe C.
Sadjo Bah
Last modified: 7 mars 2023