Le champion de la Zone ouest A du tournoi de football scolaire initié par la CAF, n’a pas encore perçu la prime qui lui a été accordée (100.000 $ US).
Au-delà du non-paiement de cette somme, il y a aussi la promesse faite par le département des Sports, lors du retour de l’équipe à Conakry concernant la prise en charge de l’équipe, n’est qu’un simple feu de paille. L’école a repris les entraînements dans des conditions très difficiles, sur la terre battue du stade préfectoral de Coyah pour ne pas rester sans se préparer.
Après deux semaines d’entraînement dans le cadre des préparatifs du premier championnat panafricain de football, prévu en avril prochain, le complexe scolaire Ben Sékou Sylla a livré son premier match amical ,hier dimanche 26 février 2023, au stade Fodé Fissa de Kindia, avec une victoire de 4 – 0 face à l’académie Ambro de Kindia.
L’entraîneur Rhima Aly Badara Cissé lance un appel à l’endroit du président de la transition, le colonel olonel Mamadi Doumbouya pour la bonne représentativité de la Guinée à ce tournoi.
« Nous invitons le gouvernement du colonel-président Mamadi Doumbouya, à prendre des dispositions afin que cette équipe puisse mieux se préparer pour faire un bon tournoi. À signaler que jusqu’à date, l’équipe n’est toujours pas entrée en possession des (100.000 dollars) lui permettant de faire face à certaines choses pour gagner ce pari. Je sollicite un appui technique et financier du gouvernement, des mécènes du football et des personnes de bonne volonté. Comme dit un adage, celui qui veut voyager loin ménage sa monture. Il est temps de faire la différence dans la manière dont nous racontons notre histoire’’, dira le coach de cette équipe.
Kalidou Diallo
Last modified: 27 février 2023