Pour mieux parfaire le système éducatif à la base, les autorités actuelles du département en charge l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation ont engagé de nombreuses réformes qui retiennent l’attention de plusieurs structures nationales et internationales.
C’est dans ce cadre que les 24 et 25 février 2023, ledit département (Ministère de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation) a été invité pour recevoir des distinctions honorifiques en signe d’encouragement et de reconnaissance selon les structures organisatrices des deux évènements.
La première distinction est reçue « le Grand Prix Impact Social et Economique » attribué par ‘’DOUNET COMMUNICATION’’ qui évoque des efforts louables fournis par le talentueux ministre Guillaume Hawing et tous ses cadres dans l’organisation des examens de l’année 2022, la formation de plus de 12.000 enseignants du primaire et du secondaire, la redynamisation des inspections pédagogiques et la rénovation de plusieurs centaines d’écoles à travers le pays.
La seconde distinction toujours à l’actif dudit Ministère est « le Prix de Reconnaissance de l’Année », attribué par la structure ‘’Agence Référentielle de Communication ARCOM’’. Pour cette autre structure organisatrice, le Ministère de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation MEPU-A s’est trouvé une place parmi les meilleurs institutions publiques du pays, par le travail discret mais à portée social immense, notamment les nombreuses réformes engagées dans ce sous-secteur de l’éducation nationale.
Pour bon nombre d’observateurs, ces différents prix raflés par le MEPU-A sont évocateurs du travail bien fait. Car, expliquent-ils, les résultats engrangés en si peu de temps dans ce sous-secteur de l’éducation nationale sont visibles et ne souffrent d’aucune contestation.
Youl
Last modified: 26 février 2023