Depuis quelques mois, les autorités de la transition ont ouverts plusieurs chantiers à Conakry et dans quelques endroits de l’intérieur du pays.
A l’occasion du conseil des ministres tenu ce jeudi 16 février, le colonel Mamadi Doumbouya a exprimé sa volonté de voir non seulement ces différents travaux exécutés dans les délais requis mais aussi et surtout qu’ils soient de qualité.
Selon Ousmane Gaoual Diallo, le président de la transition a invité ses ministres à multiplier les commissions de suivi pour permettre aux différentes entreprises qui exécutent les différents travaux publics de respecter les délais d’exécution et surtout de livrer des ouvrages de qualité.
« L’autre intervention du président de la transition concernait le suivi des activités de construction des infrastructures routières, des adductions d’eau, d’électricité dans les villes. Il a invité les ministres à multiplier les commissions de suivi pour permettre aux entreprises qui sont engagées dedans, de tenir les délais et surtout de livrer des ouvrages de qualité pour éviter la répétition des dépenses sur ces secteurs là et de faire en sorte que les engagements qui ont été pris par les sociétés soient respectés », a rapporté Ousmane Gaoual Diallo.
Toutefois, le ministre porte parole du gouvernement indique qu’en cas de difficultés rencontrées par les entreprises dans l’exécution de ces travaux, le président de la transition dit « de remonter les difficultés au premier ministre ou à lui-même pour que des dispositions soient prises pour faciliter le traitement de ces points là ».
Sadjo Bah
Last modified: 16 février 2023