SM le Roi Mohammed VI a eu aujourd’hui un entretien téléphonique avec le Président du Gouvernement espagnol Pedro Sanchez, en prélude aux travaux de la réunion de Haut niveau entre les deux Royaumes.
L’échange téléphonique entre le Roi du Maroc et le Président du Gouvernement espagnol, long de plus de 30 minutes, devra, inéluctablement, contribuer à la réussite de la 12ème session de la Réunion de Haut Niveau (RHN) Maroc-Espagne, qui se tient, les 01 et 02 février 2023, à Rabat, huit ans après la dernière session de ce mécanisme institutionnel.
C’est dans ce cadre que le chef de l’exécutif espagnol est arrivé à Rabat cet après-midi, accompagné d’une forte délégation ministérielle pour prendre part aux travaux de la RHN en vue de donner un nouvel élan aux relations bilatérales entre les deux pays.
Qualifiée d’historique par moult observateurs, cette nouvelle session de la RHN sera couronnée par la visite prochaine du président du gouvernement espagnol Pedro Sanchez, suite à l’invitation qui lui été a adressée par le Souverain chérifien. Cette visite sera, sans doute, l’occasion pour renforcer davantage les relations bilatérales, à travers des actions concrètes, débouchant ainsi à une nouvelle ère dans les relations maroco-espagnoles.
À noter que la 12ème session de la Réunion de Haut Niveau Maroc-Espagne, s’inscrit dans le cadre du partenariat stratégique et de la nouvelle dynamique que connaissent les relations entre les deux Royaumes suite à la visite effectuée, en avril dernier, par M. Sanchez au Maroc, à l’invitation de SM le Roi Mohammed VI.
Last modified: 1 février 2023