Un feu d’origine inconnue réduit des cases en cendre dans le village de Bouroundi Missidé, dans la sous-préfecture Bodié, préfecture de Dalaba depuis vendredi dernier. Selon les témoignages plusieurs cases et leurs contenus ont été ravagés par les flammes.
Pour le moment, il n’y a pas eu de pertes en vies humaines. Et les sinistrés dorment à la belle étoile avec leurs enfants sous la fraîcheur qui règne en maître dans la localité.
« Ce feu mystérieux a démarré vendredi après la prière avec quatre (4) cases. Selon les versions que nous avons reçues c’est un feu qui aurait échappé de la main des enfants. Ça s’est répété le samedi, il y a eu sept (7) cases brûlées. Ça s’est poursuivi le dimanche avec deux cases brûlées. Nous ne connaissons pas l’origine de l’incendie parce que vous pouvez voir pendant qu’on éteint à l’est à 400 ou 600 mètres on apprend qu’une autre case a pris feu. Un bon nombre de personnes se dirigent là-bas pour éteindre c’est à 400 mètres encore une nouvelle case prend feu », a expliqué Younoussa Baldé, président de la jeunesse de cette localité chez nos confrères de Ndimba Radio, ce mardi 24 janvier.
Selon lui, un SOS est lancé pour venir en aide aux différentes familles victimes.
Bhoye Barry pour guinee7.com
00224 628 705 199
L’article Dalaba/ Plusieurs cases réduites en cendre par un feu mystérieux dans le village de Bouroundi Missidé est apparu en premier sur Guinee7.com.
Last modified: 24 janvier 2023